Dans le cadre de la lutte contre l’orpaillage et la pollution des cours d’eau, une vaste opération a débouché sur une belle moisson au sein du cercle de Yanfolila, dans la région de Bougouni.
Conformément aux instructions fermes des plus Hautes Autorités du pays, notamment du ministère de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement durable, 24 dragues et accessoires ont pu être interceptés et incinérés courant la journée du 12 décembre dernier au sein de Yanfolila.La lutte contre l’orpaillage par le dragage se poursuit avec force par les autorités compétentes de Yanfolila, dans la région de Bougouni.
Sous le commandement du ministère en charge de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement durable, une mission commando a été récemment amorcée sur le fleuve Sankarani, dans la commune rurale de ‘’Sérémoussa Ani Samou’’, dans le cercle de Yanfolila. Le bilan de ladite opération fait état de 24 dragues et accessoires (…)Demba KONTE – NOUVEL HORIZONRETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LE NOUVEL HORIZON DU MARDI 16 DÉCEMBRE 2025



